Formation

L’entreprise Righini SA mise sur une formation exigeante et professionnalisant de ses apprentis. Elle dispose de collaborateurs hautement qualifiés allant du CFC à la Maîtrise fédérale.

La société forme en permanence plusieurs apprentis, tandis que trois personnes de l’entreprise sont engagées en tant qu’experts aux examens finaux de CFC, ainsi qu’à ceux de la Maîtrise au niveau fédéral. De plus, un membre assure actuellement le poste de chef expert pour les examens fédéraux en Suisse romande. L’entreprise Righini SA met un point d’honneur à veiller au perfectionnement de ses employés en leur permettant de suivre divers cours sur les nouvelles techniques ou encore la sécurité, et accueille régulièrement des stagiaires venant des Cycles d’Orientation afin de leur faire découvrir le métier et de susciter de nouvelles vocations.

Enfin, l’entreprise a également participé activement à la création de l’école pour les apprentis dessinateurs constructeurs sur métal qui a vu le jour en 2021 à Bulle.